You have the right to:
- Bring someone with you to your application interview
- Receive a timely decision about your eligibility for Ontario Works assistance
- A written notice of the eligibility decision
- Ask for review of decisions, if needed
Canada Post Disruption
Canada Post mail could be disrupted as of Friday, Nov. 15, 2024. Please do not mail payments and other time-sensitive documents during a postal disruption. Learn about how to handle bills, payments, permit applications and more.
Ontario Works gives short-term financial help to people in need who live in the City of Kingston and County of Frontenac while they find employment and achieve self-reliance.
Applicants must meet these four criteria:
You can apply for Ontario Works in two ways:
You should have these seven items ready when applying:
If you are not able to attend your scheduled application appointment in our office, please call 613-546-2695, ext. 4980 to reschedule with Housing and Social Services located at 362 Montreal Street.
Applicant rights when applying
You have the right to:
Ontario works recipients must:
What is a Common Assessment and Action Plan?
The Common Assessment and Action Plan help to identify a client’s needs and connect them to resources that can help them meet those needs.
Case Managers and clients will work together to establish the steps the client will take to improve their life circumstances and progress toward employment readiness. This person-centred approach helps clients:
To schedule a meeting with your Case Manager, please call us at 613-546-2695. Make sure to provide the following information in one clear message:
Your call will be returned within two business days.
You can also visit us at 362 Montreal Street from Monday to Friday, 8:30 a.m. to 4:30 p.m.
Requesting a review of your assistance decision:
If you still disagree:
Interim assistance:
While most people who get help from Ontario Works truly need it, sometimes people are dishonest or lie to get help they shouldn't have. Eligibility Review Officers will make sure that those who get help from Ontario Works really should get it.
If you think someone is being dishonest to get help, you can report it in one of these three ways:
Please keep in mind that the people who work here must keep your information private and follow the rules about privacy. They cannot talk to you about the details of the situation if you report someone for being dishonest.
To submit any of these forms, download and complete the pdf form and gather any required supporting information.
Le courrier de Postes Canada pourrait être perturbé à partir du vendredi 15 novembre 2024. Veuillez éviter d'envoyer des paiements, des demandes et d'autres documents importants par poste pendant une interruption du service postal. Pour obtenir des renseignements sur les paiements, la récupération des chèques d'aide sociale et l'échange d'autres documents, consultez le site suivant CityofKingston.ca/News.
Le programme Ontario au travail fournit une aide financière de courte durée aux personnes démunies de la ville de Kingston et du comté de Frontenac jusqu’à ce que celles-ci se trouvent un emploi ou acquièrent leur autonomie.
Les personnes qui présentent une demande doivent satisfaire aux quatre critères suivants:
Vous pouvez présenter une demande à Ontario au travail de deux façons :
Assurez-vous d’avoir les renseignements suivants à portée de la main lorsque vous faites votre demande :
S’il vous est impossible de vous présenter à votre rendez-vous prévu concernant votre demande, veuillez appeler le 613-546-2695, poste 4980 pour prendre un autre rendez-vous avec les Services sociaux et de logement situés au 362 de la rue Montreal.
Vos droits en tant que personne présentant une demande
Vous avez le droit :
En tant que bénéficiaire du programme Ontario au travail, vous devez:
Que sont l’évaluation commune et le plan d'action?
L’évaluation commune et le plan d’action contribuent à déterminer vos besoins et à vous orienter vers les ressources susceptibles de vous aider à répondre à ces besoins.
Vous travaillez en collaboration avec votre responsable de cas afin de préciser les étapes à franchir pour améliorer vos conditions de vie et pour réaliser des progrès qui vous permettront d’occuper et de garder un emploi. Cette approche axée sur la personne vous aide:
Pour prendre rendez-vous avec votre responsable de cas, veuillez composer le 613-546-2695 et laisser un message à l’intention de ce dernier. Assurez-vous de fournir clairement les renseignements suivants dans votre message:
Nous vous rappellerons dans les deux jours ouvrables.
Vous pouvez également vous présenter au 362 de la rue Montreal du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
Vous pouvez demander une révision de la décision concernant votre demande d’aide:
Si vous êtes toujours en désaccord:
Aide provisoire:
Bien que la plupart des personnes qui reçoivent une aide financière d’Ontario au travail en ont réellement besoin, il arrive parfois que des gens soient malhonnêtes ou mentent pour obtenir de l’aide à laquelle ils n’ont pas droit. Les agentes et agents de révision de l'admissibilité s’assurent que les personnes qui reçoivent de l’aide d’Ontario au travail y ont véritablement droit.
Si vous soupçonnez qu’une personne fait preuve de malhonnêteté afin de recevoir de l’aide financière, vous pouvez le signaler de l’une des trois façons suivantes :
Rappelez-vous que le personnel des Services sociaux et de logement doit assurer la protection de vos renseignements personnels et se conformer aux règles en la matière. Il ne peut pas vous transmettre de détails concernant le cas de fraude que vous avez signalé.
La version française de ces formulaires est en cours de mise à jour pour être plus accessible. Ils sont temporairement disponibles par demande seulement. Veuillez nous contacter par courriel à owongoing@cityofkingston.ca ou par téléphone au 613-546-2695 pour demander une copie.
Avant d’envoyer un formulaire, veuillez le télécharger en format pdf, le remplir et réunir tous les renseignements à l’appui qui vous sont demandés.
Contact
Ontario Works Ongoing Services
362 Montreal St.
Kingston, ON K7K 3H5
owongoing@cityofkingston.ca
Phone: 613-546-2695
Fax: 613-546-9658
The City of Kingston acknowledges that we are on the traditional homeland of the Anishinaabe, Haudenosaunee and the Huron-Wendat, and thanks these nations for their care and stewardship over this shared land.
Today, the City is committed to working with Indigenous peoples and all residents to pursue a united path of reconciliation.
Learn more about the City's reconciliation initiatives.
This website uses cookies to enhance usability and provide you with a more personal experience. By using this website, you agree to our use of cookies. Privacy statement.